Ouganda : Clash entre le président Museveni et le gouverneur de Bank of Uganda, BOU.
Museveni, le président inamovible de l’Ouganda, cherche des moyens de financement de sa campagne électorale de 2016 et les fonctionnaires sont circonspects à imprimer de l’argent.
Un désaccord entre le président Yoweri Museveni et le gouverneur de Bank of Uganda, BOU, Emmanuel Tumusiime-Mutebile, a rapidement pris de dimension importante. Le gouverneur a récemment révélé que lors de l’élection présidentielle de 2011, le gouvernement avait approché Bank of Uganda afin d’imprimer d’importantes sommes d’argent pour financer un budget supplémentaire. Il a été obligé, dit-il.
L’argent a été «utilisé pour la campagne électorale» qui plonge alors «l’économie dans le chaos». Mutebile, gouverneur de Bank of Uganda, a promis qu’elle ne se reproduira pas.
Or, les prochaines élections présidentielles et législatives prévus dans les deux premiers mois de 2016 nécessitent un budget conséquent et le pouvoir ne manquera pas de mettre la pression sur le gouverneur de Bank of Uganda au point de porte un coup fatal à l’économie déjà chancelant de Kampala.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali
Djibouti : Les chefs des corps du clan de Guelleh ont-ils reçu l’ordre du président de ne pas obéir aux ordres des officiers supérieurs des autres clans ou ethnies de l’armée nationale ?
Djibouti : Pourquoi la garde républicaine fouine dans les vies privées d’Abdillahi Abdi Farah, Djama Elmi Okieh et Yacin Aouled Farah ?
Djibouti : Yacin Aouled Farah dit DjibClean impliqué dans le détournement de 36 millions US du trésor public et fabrication des faux dollars à Dubaï.
Somaliland : Analyse du risque d’usage détourné du peroxyde d’hydrogène – Dossier MSG Group of Companies
Djibouti/Coronavirus: Droit de réponse adressé à l’ambassadeur de Djibouti en France suite à la parution de son article sur Opinion…
Djibouti/somalie : Quel lien y a-t-il entre l’attentat terroriste de l’hôtel Élite et l’explosion de la ville d’Obock ?
Djibouti : La milice Bah-fourlaba/Mamasan s’en prend à nouveau au nonagénaire Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji.