Somaliland : Une explosion dit-on à caractère politique a secoué hier soir la ville de HARGEISA
Le mercredi soir du 28 Mai 2014 vers 23h55 une explosion a secoué la ville de Hargeisa, la capitale de la Somaliland.
L’explosion a été localisée sur la route principale du quartier dénommé Togdheer. La route passe juste derrière l’hôpital principal de la ville et c’est à cette hauteur que l’explosion a été contingentée.
Les premiers témoignages laissent entendre que l’explosion provient d’une bombe installé sur le bord de la route, pour dit-on faire un attentat politique ciblé, et qui s’est enclenché tout seul en raison, surement, d’une défaillance technique.
La détonation a réveillé la ville et a installé une certaine panique. Quelques minutes après, les services téléphoniques de la ville ont constaté un pic de communication à une heure aussi tardive. C’est assurément la population inquiète qui est à la recherche d’information.
Vingtaines de minutes après les forces de l’ordre étaient sur place et ont commencé à faire des recherches des moyens rudimentaires, tels que lampe torches à kérosène domestiques.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti / Huawei: Mohamed Saïd Guedi tacle Ismaël Omar Guelleh sur les marches de la télécommunication en Afrique de l’Est.
Chine/Djibouti : Le Code du travail chinois en application aux services de chemin de fer de Djibouti.
Djibouti/Le Sahara occidental/Maroc/Éthiopie : Scandale diplomatique à la commémoration de la fête du 27 juin 2024 au Sheraton hôtel d’Addis-Abeba
Djibouti/UA/Kenya : Rivalités politiques, tractations diplomatiques et influence mafieuse, l’énigme de la candidature djiboutienne à la Commission de l’Union Africaine
Djibouti : Le stock d’approvisionnement des médicaments de l’hôpital Peltier est en feu.
Amazing Nature Photography by Matt Tucker
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Afrique de l’Est : Sapristi ! à écouter le nouveau dialecte de la langue somalienne découvert en Norvège…