Djibouti: Le régime en place en quête de popularité essaie encore …
Le régime en place en quête de popularité essaie encore de montrer à la communauté internationale et à la rue djiboutienne qu’il est disposé à discuter avec l’opposition. Je dis discuter car ce régime ne maîtrise pas l’art de négociation. Mais l’intérêt de ce régime reste toujours le même: diviser l’opposition pour reconquérir le terrain qu’il a perdu depuis le 22 février 2013.Mais ce dernier ignore que les équations ne sont plus les mêmes et que l’opposition djiboutienne dans son intégralité parle d’une seule et même voie. Ce régime doit comprendre que le temps d’intimidation, du clientélisme et des intérêts personnels est révolu.
Ce pays a besoin des hommes sincères et courageux pour prendre des décisions même si certaines de ces décisions sont douloureuses. Dans tout processus de dialogue ou de négociation, l’Intérêt général doit primer sur les « caprices » personnelles et individuelles. Il est temps de trouver des solutions adéquates aux problèmes qui sont à l’origine de cette crise post-électorale. Il faut couper la racine du mal et non cueillir les feuilles qui ne sont que des ramifications.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Les cousins de Djama Ali Guelleh nous disent que Youssouf Mirgan était le premier à escroquer les FFDJ à hauteur de 140 Millions fdj.
Éthiopie : Risque élevé de guerre interethnique entre Amhara, Oromo et Tigré.
Djibouti/Coronavirus : Le CoronaBusiness est déjà en marche à Djibouti.
Corne de l’Afrique / Mer Rouge : Ismail Omar Guelleh est-il devenu le paria de la région ?
Djibouti/Somaliland : Ismaël Omar Guelleh prépare-t-il des poursuites judiciaires contre Muse Bihi Abdi ?
Djibouti/GAZPROM/Somaliland : les liens entre Guelleh, GAZPROM, Somaliland et Hassan Sheikh.
Djibouti : Yacin Aouled Farah dit DjibClean impliqué dans le détournement de 36 millions US du trésor public et fabrication des faux dollars à Dubaï.
Djibouti/Bruxelles : Des Somaliens recrutés par la police politique de Guelleh agressent l’opposition djiboutienne…