Djibouti: Le régime en place en quête de popularité essaie encore …
Le régime en place en quête de popularité essaie encore de montrer à la communauté internationale et à la rue djiboutienne qu’il est disposé à discuter avec l’opposition. Je dis discuter car ce régime ne maîtrise pas l’art de négociation. Mais l’intérêt de ce régime reste toujours le même: diviser l’opposition pour reconquérir le terrain qu’il a perdu depuis le 22 février 2013.Mais ce dernier ignore que les équations ne sont plus les mêmes et que l’opposition djiboutienne dans son intégralité parle d’une seule et même voie. Ce régime doit comprendre que le temps d’intimidation, du clientélisme et des intérêts personnels est révolu.
Ce pays a besoin des hommes sincères et courageux pour prendre des décisions même si certaines de ces décisions sont douloureuses. Dans tout processus de dialogue ou de négociation, l’Intérêt général doit primer sur les « caprices » personnelles et individuelles. Il est temps de trouver des solutions adéquates aux problèmes qui sont à l’origine de cette crise post-électorale. Il faut couper la racine du mal et non cueillir les feuilles qui ne sont que des ramifications.


Previous Article
Next Article
Lettre ouverte au Premier ministre de l’Éthiopie au sujet de la future marine éthiopienne…
Djibouti/UA/Kenya : Rivalités politiques, tractations diplomatiques et influence mafieuse, l’énigme de la candidature djiboutienne à la Commission de l’Union Africaine
Djibouti/Wagner/Russie : Les médias pro Poutine citent Djibouti comme l’un des pays africains collaborant avec le Groupe Wagner.
Éthiopie : pourquoi la demande de sécession de Sidamo doit-elle être négociée ?
Djibouti : « Va chercher ton droit chez ton ethnie Gadaboursi à Borama », les propos du ministre des Affaires musulmans et de la culture à l’égard d’une artiste djiboutienne.
Djibouti / Mer Rouge : Les Forces de Résistance Nationale yéménite interceptent des armes en provenance de Djibouti et Washington et Paris pressent le régime de Guelleh.
Djibouti : Les cousins de Djama Ali Guelleh nous disent que Youssouf Mirgan était le premier à escroquer les FFDJ à hauteur de 140 Millions fdj.
Djibouti/Somalie : 2e partie -La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne et sa connexion avec les islamistes de la Corne.