Kenya / Ethiopie : les services secrets Ethiopiens ont kidnappé deux responsables de l’ONLF à Nairobi.
Sur proposition de la médiation de l’état kenyan a lieu, depuis début janvier 2014, à Nairobi des discutions entre l’état éthiopien et l’ONLF (Front national de la libération de l’Ogaden).
Les deux premiers rencontrés se sont soldés par des échecs mais l’état kenyan qui tente de tenir un troisième round a recommandé aux participants de l’ONLF de rester sur le territoire kenyan afin de faciliter leur circulation.
Le dimanche 26 janvier 2014, messieurs Sulub Abdi Ahmed, membre du comité supérieur et Ali Houssein dit Ali Dheereh, membre du comité centrale, ont disparu de la circulation. Ces deux indépendantistes faisaient parti de 7 délégués de l’ONLF dépêchés à Nairobi pour les dialogues. Ils ont disparu après qu’ils ont quitté leur hôtel pour prendre le repas de midi dans un restaurant somalien.
D’après des responsables de l’ONLF, les services secrets et l’armée Ethiopiens ont toujours gâché les discussions entre l’ONLF et Addis-Abeba. En 1998 alors que l’ONLF était en pleine discussion avec des émissaires de Meles Zenawi l’armée éthiopienne a déclenché une grande offensive contre la rébellion dans l’unique but de saboter les pourparlers.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/DP World : un juge fédéral du District de Columbia ordonne en faveur de DP World une ordonnance confirmant 485 millions de dollars US contre Djibouti.
Djibouti/Égypte : Guelleh soutient les positions égyptiennes en matière de la politique étrangère et particulièrement au sujet du Grand barrage de renaissance du Nil Bleu.
Somaliland / Djibouti : Quels sont les liens entre Guelleh, la Chine, Taïwan, la Somaliland, le Xeer-Ciise et la tension à Saylac ?
10 Exercises For Slim Arms
Italie/CORONAVIRUS : L’Italie dépasse la Chine pour le nombre de morts du coronavirus depuis jeudi 19 mars 2020.
Djibouti/Chine : Ismaël Omar Guelleh attend impatiemment l’arrivée à Djibouti du FUJIAN, le nouveau porte-avion chinois.
Afrique de l’Est/Mer Rouge : L’histoire des organisations mafieuses dans cette région du monde.
Djibouti/Somaliland : Ismaël Omar Guelleh prépare-t-il des poursuites judiciaires contre Muse Bihi Abdi ?