Kenya : Nairobi accuse Al-shabab d’avoir détourné un bus et tué 28 non-musulmans qui étaient à bord…
Les fonctionnaires de police kenyans disent que les militants d’al-Shabab somaliens ont détourné un bus dans le nord du Kenya et tué 28 non-musulmans qui étaient à bord du véhicule.
Les deux agents de la police ont déclaré samedi que le bus qui se rendrait à Nairobi, la capitale, a été intercepté et détourné à 50 kilomètres de la ville de Mandera.
Les officiers disent que les hommes armés ont fait descendre les non-musulmans et les ont abattus.
Les officiers ont insisté garder l’anonymat par crainte de représailles en raison d’un ordre du chef de la police du Kenya qui fait planer des sanctions contre les agents qui parlent pas aux médias.
Le Kenya a été frappé par une série d’attaques armés et attaques à la bombe imputé à al-shabab, allié d’al-Qaïda, car il a envoyé des troupes en Somalie en Octobre 2011. Les autorités estiment à au moins 135 attaques depuis lors, y compris celui du centre commercial Westgate, attaque dans lequel 67 personnes ont été tuées.
HCH


Previous Article
Next Article
Somaliland/Guelleh: D’après Hassan Amare, Guelleh participe à la déstabilisation de la Somaliland.
Éthiopie/Chine : Que ça soit leasing ou dettes, Addis-Abeba est obligé de renégocier les remboursements avec Pékin.
Djibouti : Le rôle de l’épouse cachée d’Abdourahman Boreh dans l’accord secret avec Ismaël Omar Guelleh.
Éthiopie: la fête de l’Aïd sous tension
Mer Rouge/Corne de l’Afrique : Les ports de Djibouti sous le feu des critiques pour accusations de mauvaise gestion, trafics illicites et soutien à des groupes armés
Djibouti/FSD/Suisse : Les rôles du cabinet Canonica & Associés à Genève et de Haibado Ismail Omar dans les détournements du Fonds Souverain de Djibouti
Somaliland/Taïwan : Aurait-il bientôt une reconnaissance mutuelle entre Hargeisa et Taipei ?
Djibouti/Chine : Y’aura-t-il un projet de base de lancement des missiles balistiques à moyenne et longue portée chinois à Obock ?