Kenya: Nairobi va construire un chemin de fer standard régional
Mercredi, le gouvernement ké nyan a déclaré qu’une cérémonie pour la construction du chemin de fer régional sera donnée le 28 novembre à Mombasa. Le porte-parole de la présidence, Manoah Esipisu, a déclaré que le Kenya, l’ Ouganda, le Rwanda et le Soudan du Sud souhaitent faciliter le transport des marchandises.
« L’objectif du Kenya a été et est toujours de faciliter la libre circulation des individus, des marchandises et des services dans notre région : c’est l’essence de l’intégration régionale », a déclaré M. Esipisu aux journalistes à Nairobi.
Les officiels du gouvernement ont indiqué que les projets ferroviaires comprennent un réseau de chemin de fer reliant le port kényan de Lamu au Soudan du Sud, ainsi qu’un chemin de fer reliant la Tanzanie au Burundi. Le Kenya possède une des lignes de chemin de fer les plus fréquentées d’Afrique : la ligne Kenya- Ouganda reliant Mombasa à la ville ougandaise de Jinja. Mais des années de négligence et de sous-investissement ont rendu le chemin de fer inefficace, d’après la Kenya Association of Manufacturers.


Previous Article
Next Article
Run…Hes Coming To Get You!
Djibouti : « Va chercher ton droit chez ton ethnie Gadaboursi à Borama », les propos du ministre des Affaires musulmans et de la culture à l’égard d’une artiste djiboutienne.
Djibouti/Chine : Ismaël Omar Guelleh attend impatiemment l’arrivée à Djibouti du FUJIAN, le nouveau porte-avion chinois.
Djibouti/armes iraniennes : Que contiennent les conteneurs de Ina aw-Said et de Abdillahi Abdi ?
Djibouti/Wagner/Russie : Les médias pro Poutine citent Djibouti comme l’un des pays africains collaborant avec le Groupe Wagner.
Djibouti/Chine/DP World : La base militaire chinoise à Djibouti serait-elle à l’image du contrat de 50 ans signé avec… ?
L’Afrique de l’Est : La Corne dans le projet de « l’OTAN » indo-pacifique en gestation
Djibouti/Belgique : L’épouse et les quatre enfants du chef de la Force aérienne djiboutienne vit de l’aide sociale en Belgique.