Soudan: Un Casque bleu blessé au Darfour au Soudan
Un Casque bleu a été blessé dans une embuscade contre une patrouille postée dans la ville d’El Daein au Darfour, a déclaré lundi un porte-parole des Nations unies.
Des assaillants non identifiés ont tendu une embuscade à un groupe de la force conjointe de maintien de la paix ONU-Union africaine (Minuad) au Darfour et au moins un Casque bleu a été blessé, a annoncé Eduardo del Buey, porte-parole adjoint du Secrétaire général Ban Ki-moon.
Il a ajouté que les circonstances de l’attaque demeurent nébuleuses et que la mission a envoyé des renforts sur le site.
Les Casques bleus ont reçu des rapports faisant état de nouveaux conflits qui ont éclaté dans la région samedi, causant « un nombre inconnu de victimes », a indiqué M. del Buey.
Selon une source au Darfour, au moins 100 personnes ont été tuées samedi dans des conflits entre deux tribus armées du Darfour.
Les Casques bleus de la Minuad ont été attaqués plusieurs fois au cours des derniers mois. En juillet, des hommes armés ont tendu une embuscade à un groupe de Casques bleus au Darfour, tuant sept Casques bleus tanzaniens et en blessant 17 autres.
lien: http://french.cri.cn/621/2013/08/13/581s336759.htm


Previous Article
Next Article
Djibouti : Guelleh vient de céder secrètement la compagnie aérienne Air Djibouti à Salaam Africa Bank.
Somalie : Un ex-fonctionnaire du BIT vient d’être nommé au poste du Premier ministre de la République fédérale de la Somalie.
Golfe Arabe: Communiqué -Les candidatures au Prix international Prince Talal est fixée au 30 novembre
Djibouti/Éthiopie : Des sources proches de l’Ugaas de l’ethnie Issa ont révélé la raison du kidnapping de Maslax Said Doubad à Djibouti en octobre 2018.
Djibouti-Houthis-Iran : La présidence djiboutienne a-t-elle acheté des armes pour le Houthi sur financement iranien ?
Djibouti/DP World : Ismaël Omar Guelleh ne peut pas arrêter la mise à exécution immédiate de la poursuite de 486 millions de dollars US sans…
DJIBOUTI D’IOG : UN ÉTAT VOYOU !
Somalie/Djibouti : Nomination de Saadaq Joon au NISA, entre Influence de Djibouti, Controverses Politiques et Défis de Souveraineté en Somalie