Somalie : Carnage des parlementaires somaliens évité de justesse hier soir à Mogadiscio
Des hommes armés ont attaqué hier soir, le jeudi 3 Juillet 2014, dans le quartier de grande Hamar (Xamar-weyne) de la commune de Banaadir des parlementaires somaliens et ça s’est soldé avec un mort et un blessé du côté des représentants du peuple.
Des témoins disent avoir assisté deux voitures conduits par les parlementaires Mohamed Hassan Xeyd et Abdillahi Onka qui ont subi une attaque à l’armement automatique au moment dont ils passaient à la hauteur de l’hôtel Central.
Les assaillants qui ont mené l’attaque meurtrière se sont enfouis à bord d’une voiture qui suivait ceux des parlementaires victimes.
Le chef de l’arrondissement grande de Hamar (Xamar-wayne), Abdelkader Mahamed Abdelkader, a confirmé le décédé sur place du parlementaire Mohamed Hassan Xeyd.
Quant à Abdillahi Onka joint au téléphone par des médias somaliens a confirmé qu’il s’en ait sorti de l’attaque terroriste avec des blessures légères mais que par contre un de ses collègues et un police chargé de leurs sécurités qui l’accompagnait sont morts sur le coup.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Du TNT ou de la drogue, qu’est-ce que Mowlid Aden Hassan a déchargé du navire-cargo éthiopien le 3 aout 2020 ?
Djibouti / Chine : Par des explosions, la Chine détruit la faune sous-marine à Djibouti et met en danger la navigation du Bab-el-Mandeb
Djibouti : Désordre et haine anti-occidentaux de plus en plus constaté chez la garde républicaine de Djibouti.
Djibouti / Mer Rouge : Les Forces de Résistance Nationale yéménite interceptent des armes en provenance de Djibouti et Washington et Paris pressent le régime de Guelleh.
Djibouti/Somaliland: Fusillade dans l’enceinte du consulat général de Djibouti à Hargeisa.
Djibouti / Syrie : Appel urgent – Abus systémiques et extorsion maritime à Djibouti
Afrique de l’Est : Comment contourner la censure avec Betternet VPN, un proxy VPN gratuit et illimité.
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti confirme le 5e mandat d’Ismaël Omar Guelleh.