Somalie : Carnage des parlementaires somaliens évité de justesse hier soir à Mogadiscio
Des hommes armés ont attaqué hier soir, le jeudi 3 Juillet 2014, dans le quartier de grande Hamar (Xamar-weyne) de la commune de Banaadir des parlementaires somaliens et ça s’est soldé avec un mort et un blessé du côté des représentants du peuple.
Des témoins disent avoir assisté deux voitures conduits par les parlementaires Mohamed Hassan Xeyd et Abdillahi Onka qui ont subi une attaque à l’armement automatique au moment dont ils passaient à la hauteur de l’hôtel Central.
Les assaillants qui ont mené l’attaque meurtrière se sont enfouis à bord d’une voiture qui suivait ceux des parlementaires victimes.
Le chef de l’arrondissement grande de Hamar (Xamar-wayne), Abdelkader Mahamed Abdelkader, a confirmé le décédé sur place du parlementaire Mohamed Hassan Xeyd.
Quant à Abdillahi Onka joint au téléphone par des médias somaliens a confirmé qu’il s’en ait sorti de l’attaque terroriste avec des blessures légères mais que par contre un de ses collègues et un police chargé de leurs sécurités qui l’accompagnait sont morts sur le coup.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : le député Ali Zeid Al-chadily, passe au grade d’Underboss dans la mafia djibouto-somalienne pour ses résultats positifs dans les trafics…
Djibouti-Houthis-Iran : La présidence djiboutienne a-t-elle acheté des armes pour le Houthi sur financement iranien ?
Djibouti : Les travailleurs civils djiboutiens de l’armée américaine du camp Lemonier sont victimes de la sauvagerie de la famille Del-Wais.
Djibouti : La mafia Djibouto-somalienne compte expédier les armes à Mogadiscio dans des jets privés qui décolérant de Djibouti.
Djibouti/Égypte/Éthiopie : Le Caire a fait savoir à Ismaël Omar Guelleh son mécontentement au sujet du projet des bases navales éthiopiennes à Djibouti.
Djibouti – Daesh: Sheikh Abdulqadir Mumin, imam de la faction somalienne de Daesh ou EI, soigné à Djibouti au mois de mai 2019 sur autorisation d’Ismaël Omar Guelleh.
10 Exercises For Slim Arms
Djibouti/Sultanats Afar : le régime de Guelleh travaille profondément au déboulonnement du sultanat de Rahayta.