Erythrée : Dans le classement de l’Union Cyclisme Internationale l’Erythrée occupe la 2è position juste…

Ad

Natnael BerhaneLa sélection marocaine de cyclisme a dominé le nouveau classement africain (individuel et par équipes), comptant pour le mois de juin, publié récemment par l’Union cycliste internationale (UCI).

Au classement par équipes, la sélection marocaine caracole en tête avec un total de 971 points devant l’Erythrée (780,5 pts) et l’Algérie (541,01 pts).

Au classement individuel, le Marocain Mohcine Lahsaini a consolidé sa place de leader avec 219 points après avoir signé une bonne saison 2014 marquée par de bonnes prestations lors de plusieurs courses dont les Tours du Gabon, d’Algérie et du Rwanda en plus d’une 2e place au championnat national 2014 à Azilal.

La 2e place du classement continental est revenue à l’Erythréen Mekseb Debsay (172 points) devançant l’Algérien Azzedine Lagab (154,67 pts), le Namibien Dan Craven (150.3) et l’autre Marocain Essaid Abelouache (139 pts).

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi, a indiqué que ce classement, qui qualifie le cyclisme marocain pour les championnats du Monde prévus en septembre 2014 à Ponferada (Espagne) permet aux champions nationaux de se mesurer à des coureurs de haut niveau.

Ce succès est le fruit du travail mené par la Fédération, les clubs et ligues, a-t-il ajouté, appelant à poursuivre le travail notamment en matière d’infrastructures et du soutien aux clubs locaux pour promouvoir ce genre sportif et faire du vélo un moyen de locomotion propre.


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.