Somalie : Une puissante secte religieuse annoncée en Égypte et à Mogadiscio menace la constitution somalienne.
Le 2 avril 2017, à Mogadiscio, une nouvelle secte religieuse annonce par une conférence de presse qu’elle va officialiser ses activités et qu’elle sera plus visible sur la place publique.
Cette secte connue sous la dénomination de « Jamaacada Al- Saadicuun Bil Xaq », cette appellation signifie – groupement pour la défense des droits islamiques.
Cette secte a été fondée en Égypte il y a 40 ans et elle travaillait dans l’ombre depuis ce temps pour se constituer un fond de guerre et développer en catimini ses ramifications dans différents pays arabes et musulmans – https://youtu.be/wiEgQ6tAGLQ.
Au début de ce mois d’Avril 2017, le guide spirituel international de cette secte a tenu une conférence de presse, au Caire, au cours duquel il a annoncé que les activités de la secte islamistes seront publiques.
En pourrait voir dans la vidéo mis sur YouTube suite à la conférence de Mustapha Kamil Mahamed, guide spirituel ou gourou de la secte, des représentants du Soudan, de la Somalie, de Koweït et de la Libye se tenant derrière leur guide spirituel.
La Somalie fut le deuxième pays où la secte islamiste a été activé et déjà dans ses premiers discours elle confirmait être opposée à la constitution de la république et prône la substitution du Charia islamique comme lois principales dans le pays.
Certains membres de cette branche somalienne de la secte avaient soutenus la candidature de l’actuel président de la Somalie, Mohamed Abdulahi Mohamed di Farmaajo.
Donc, le peuple somalien se demande la position du gouvernement somalien devant cette nouvelle menace imminente.
Déjà certains analystes politique de l’Afrique de l’Est parlent d’un model comparable au Front Islamique du Salut algérien qui la possibilité d’évoluer dans des pays avec des gouvernements faible et où le mécontentement populaire de très forte. Le cas de la Somalie inquiète beaucoup des gens parce que cette secte islamiste a devant elle un terrain vide pour réaliser un coup d’état constitutionnel et imposer la Charia comme lois d’état.
Auteur: Hassan Cher
-
Pingback: Reba Fleurantin
-
Pingback: تصنيف جامعة المستقبل
-
Pingback: Inclusiveness
-
Pingback: Get in Touch with Faculty of business administration
-
Pingback: Political Science
-
Pingback: Fast-paced and constantly changing labor market
-
Pingback: كم عدد سنوات كلية الصيدلة
-
Pingback: قسم الكيمياء الصيدلانية
-
Pingback: Orthodontic treatment
-
Pingback: Implantology master's degree
-
Pingback: بكالوريوس فى طب الفم والاسنان
-
Pingback: الحضور والغياب
-
Pingback: international universities
-
Pingback: الممارسة الصيدلانية والصيدلة السريرية
-
Pingback: خطابات توصية لجامعة المستقبل


Previous Article
Next Article
Somalie/Djibouti : Nomination de Saadaq Joon au NISA, entre Influence de Djibouti, Controverses Politiques et Défis de Souveraineté en Somalie
Afrique de l’Est : L’ex-agent de la DGSE, DENIS ALEX, est-il victime de la guerre entre les sociétés de Telecom en Afrique de l’Est ?
Djibouti : Qui souhaite la mort de Hassan Saïd Khaireh ?
Djibouti : Le régime mafieux organise le blanchiment d’argent via la diaspora pro-régime, camouflé sous des tournées de Guelleh.
Éthiopie/Chine : Que ça soit leasing ou dettes, Addis-Abeba est obligé de renégocier les remboursements avec Pékin.
Djibouti/Trafics : Le 8 millions de dollars US intercepté, auraient-ils fini dans la poche de Guelleh.
Djibouti/Érythrée/Somalie : Le message d’Isaias Afwerki qui pousse Guelleh à chasser Hassan Sheikh Mahamoud de Djibouti
Djibouti/Russie : 1re partie — La photo qui risque de saboter le projet du coup d’État militaire pro-russe de Guelleh.