Ethiopie: attaquent armés et assassinat de 9 personnes près du grand barrage hydroélectrique du Nil bleu en Ethiopie
Des hommes armés ont ouvert le feu sur un camion en Ethiopie occidentale mercredi, tuant neuf personnes et en blessant sept, a déclaré le ministère de l’Information.
» Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur un camion transportant 28 personnes, tuant neuf à bord « , a indiqué dans un communiqué.
Le motif de l’attaque n’est pas connu, mais des responsables ont déclaré qu’ils enquêtaient sur l’attaque, qui a eu lieu dans la région de Benishangul, à environ 400km au nord-ouest d’Addis-Abeba.
L’attaque a eu lieu près du barrage de Grand Renaissance éthiopien, établi pour être le plus grand projet hydroélectrique de l’Afrique.
» La police locale et les forces de sécurité sont déjà déployés pour appréhender les auteurs, « le communiqué du ministère, qualifie de l’incident un » acte criminel odieux «.
L’Ethiopie a connu une série d’attaques sporadiques au cours des dernières années, y compris en Mars 2012, lorsque 19 personnes ont été abattues dans un bus à Gambella à l’ouest du pays.
Accord de l’époque coloniale
En Janvier 2012, cinq touristes étrangers ont été tués dans le nord de l’Ethiopie, un gouvernement attribuée l’attaque aux archi- ennemi, l’Erythrée, même si un groupe rebelle régionale a reconnu la responsabilité. Une fois terminé, le barrage de la Renaissance de l’Ethiopie sur le Nil bleu va produire 6 000 mégawatts de puissance.
L’Egypte a exprimé à plusieurs reprises préoccupé par la construction du barrage, citant les craintes de l’épuisement des niveaux d’eau sur le Nil et revendiquant son droit à la part du lion de l’eau de la rivière sur la base d’un accord de l’ère coloniale.
Al-Qaïda en Somalie lié à Al-Shabaab qui se battent avec les troupes Ethiopien en Somalie, mais ont également menacé d’attaquer l’Ethiopie.
Cependant, la région de Benishangul est loin de la frontière avec la Somalie, et en termes de localisation, il semble peu probable que l’attaque de mercredi a été le travail d’Al-Shabaab.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Le colonel Moustapha ALI HANDOULEH, bouc émissaire ou énième victime de la purge dans l’armée ?
Djibouti / Arabie saoudite : L’ambassadeur Dya-eddine Saïd Bamakhrama met Djibouti sous tutorat saoudien en échange de cinq million de Dollars US.
Somalie/UA/Éthiopie : La délégation somalienne malmenée à Addis-Abeba au cours de la 37e Session ordinaire de l’Assemblée de l’UA.
Daesh dans la Corne d’Afrique : Analyse des liens entre Daesh Somalie, Salaam Bank et Djibouti, une situation complexe.
Mer Rouge: le réseau secret du trafic d’armes iranien aux Houthis, via Djibouti et Somalie, dévoilé par des marins repentis
Lose 50 Pounds With The Hamburger Diet
Our Trip To Australia 2014
Non-Profit Organization Helps Stop Child Poverty