Somalie : Mogadiscio espère déployer des drones dans la bataille avec Al-Shabab
Le gouvernement somalien dit qu’il envisage d’utiliser des drones pour lutter contre Al-Shabab, groupe lié à Al-Qaïda, en ciblant les bases des militants et les zones rurales qu’ils contrôlent encore.
Un porte-parole du ministère de la Sécurité, Mohamed Yusuf Osman, a déclaré à VOA samedi que l’armée nationale somalienne prévoyait de déployer les drones indépendamment de la Mission de l’Union africaine en Somalie, connu sous l’appellation AMISOM.
Mais il a refusé de dire d’où la Somalie a obtenu les drones et combien ils avaient reçu.
Les forces spéciales américaines ont été impliquées dans des attaques de drones en Somalie dans le passé, tuant des hauts dirigeants et les commandants militaires d’al-Shabab. Le chef suprême d’Al-shabab, Ahmed Abdi Godane, a été tué dans un raid aérien américain en Septembre 2014.
Samedi, les autorités gouvernementales de la région de Dhusamareb, centre de la Somalie, ont déclaré : « un commandant supérieur d’al-Shabab, Abdullahi Ahmed Mohammed, s’est rendu aux autorités après avoir renoncé à la violence en Somalie »
Abdullahi Ahmed Mohammed était le spécialiste des explosives d’Al-shabab.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somalie : Y’aurait-il un nouveau Black Hawk Down en Afrique de l’Est ?
Djibouti/France: Lettre ouverte d’un collectif de parents d’élèves du Lycée Français de Djibouti
Éthiopie/Djibouti/Somalie : Comment Ismaël Omar Guelleh a roulé dans la farine Abiy Ahmed Ali au sujet du projet de base navale militaire éthiopienne ?
Djibouti/France : Rebondissement dans l’affaire de l’arnaque à l’électricité de Djama Ali Guelleh à l’égard des forces françaises stationnées à Djibouti — FFDJ.
Djibouti/Chine/DP World : La base militaire chinoise à Djibouti serait-elle à l’image du contrat de 50 ans signé avec… ?
Djibouti : Viols collectifs au poste de police de l’arrondissement 2 de la commune de Boulaos.
Djibouti : Des mouvements des fonds importants dans des comptes bancaires en Suisse et aux États-Unis depuis les 48 dernières heures.