Kenya: Le payement par téléphonie cellulaire a généré un revenu de 2,9 millions $ en 2013
Selon Francis Wangusi, le directeur général de la Commission des communications du Kenya (CCK), les services de transfert d’argent par mobile ont produit un revenu de 250 millions de shilling (2,9 milliard dollars) dans le pays en 2013. Dans une de ses enquêtes sur les migrations mondiales et les transferts de fonds, la Banque mondiale avait présenté le Kenya comme l’un des pays les plus en avance dans la promotion des services de paiements mobiles. Cette avance serait portée par son environnement favorable au transfert de fonds internationaux par téléphone mobile, qui a fait grimper les abonnements au Mobile Money.
Ils sont passés de 23,2 millions lors du troisième trimestre 2013 à 24,8 millions au dernier trimestre de la même année, d’après les chiffres de la CCK publiés au terme de l’opération d’identification des abonnés au téléphone mobile. L’engouement autour du Mobile Money a eu un fort impact sur le développement de l’économie du pays. Le rapport annuel sur l’adoption mondiale du transfert d’argent mobile, « mobile money », de l’Association mondiale des opérateurs télécoms (GSMA), dévoilé le 27 février 2013, indiquait qu’en juin 2012, la valeur totale des transactions financières par mobile a représenté plus de 60% du PIB au Kenya.
D’après le régulateur, le secteur kenyan des technologies de l’information et de la communication a produit un revenu de 42,7 milliards de shilling (497,4 millions de dollars) en 2013.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Soudan : Affrontement militaire à la frontière entre Addis-Abeba et Khartoum.
Éthiopie : Le 100e prix Nobel de la paix 2019 est attribué au Premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed Ali.
Djibouti/Somaliland/Éthiopie/Somalie : Djibouti propose un referendum d’autodétermination en échange de l’annulation du Mémorandum d’Entente maritime.
Djibouti : Des mouvements des fonds importants dans des comptes bancaires en Suisse et aux États-Unis depuis les 48 dernières heures.
Canada/Djibouti : Tentative d’assassinat ratée contre Mme Ilwad Mousse le 27 juin 2020 à Ottawa.
Delicious Steak With Potatoes
Djibouti : Le Trésor US désigne des terroristes et des trafiquants illicites de charbon de bois en Somalie et les liens avec le régime djiboutien.
Djibouti/Somalie : Y’aurait-il un nouveau Black Hawk Down en Afrique de l’Est ?