Kenya: Le président du Kenya suspend quatre ministres dans les enquêtes pour corruption
Le président du Kenya a suspendu samedi quatre membres du cabinet et 16 autres hauts responsables dans le but de faciliter les enquêtes sur les allégations de corruption.
Ces responsables ont été identifiés dans un rapport confidentiel de la Commission d’éthique et de lutte contre la corruption, selon une déclaration lue par le porte-parole du président Uhuru Kenyatta, Manoah Esipisu.
M. Esipisu a cité le président disant que «personne n’allait s’interposer entre les Kényans et ce qui est juste dans le combat contre la corruption».
Les suspensions ont été accueillies avec scepticisme dans la population, étant donné que des hauts responsables suspendus pour diverses raisons sous des gouvernements précédents n’ont jamais fait l’objet de condamnations et que certains ont retrouvé leurs fonctions avant la conclusion d’enquêtes.
Le président Kenyatta a subi de fortes pressions pour agir après que certaines critiques de son régime de deux ans par des experts économiques et de l’opposition publiées dans des médias locaux eurent soutenu que son administration était davantage corrompue que les gouvernements précédents.
Le public est aussi en colère contre les députés, qui ont la responsabilité d’enquêter sur les abus du gouvernement mais qui s’accusent les uns et les autres d’avoir accepté des pots-de-vin de la part de responsables pour altérer leurs rapports d’enquête.
Des membres du comité de l’agriculture se sont notamment accusés d’avoir accepté de l’argent pour tempérer un rapport d’enquête portant sur la responsabilité du quasi effondrement de la plus importante entreprise du sucre au Kenya, qui a affecté les conditions de vie de milliers de fermiers. Le président a reconnu, jeudi, dans un discours à la nation, que la corruption représentait l’un des principaux obstacles au développement du pays.
98,5 fm » International » Nouvelle
-
Pingback: Reba Fleurantin
-
Pingback: What does academic partnerships do
-
Pingback: تشجيع الباحثين
-
Pingback: الفاعلية التعليمية
-
Pingback: MBA curriculum in Egypt
-
Pingback: Contact Information Faculty of commerce & business administration
-
Pingback: Vortex
-
Pingback: فرص العمل لكلية الصيدلة
-
Pingback: Faculty Building
-
Pingback: Pharmaceutics and Pharmaceutical Technology
-
Pingback: Modern technology Oral and Dental Medicine
-
Pingback: Credit Hour System
-
Pingback: الانسحاب والإضافة
-
Pingback: future unversity in egypt news
-
Pingback: Student life
-
Pingback: جراحة الأسنان التعليم
-
Pingback: خطابات توصية لجامعة المستقبل
-
Pingback: استمارة طلب التقديم بجامعة المستقبل
-
Pingback: Campus visits and interviews for future university


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Djibouti/Somalie : Comment Ismaël Omar Guelleh a roulé dans la farine Abiy Ahmed Ali au sujet du projet de base navale militaire éthiopienne ?
Djibouti/Terrorisme : Guelleh prépare-t-il des attentats terroristes à Djibouti avec la complicité d’Al-shabab ?
Somalie/Djibouti/Somaliland : Clash entre Hargeisa et Mogadiscio au Forum AFI2024 à Djibouti.
Out Shopping With The Girls in Las Vegas
Djibouti / USA / Chine : Guelleh compte-t-il céder le Port de Doraleh pour 1 franc symbolique à la Chine comme l’hôtel Imperial ?
Djibouti/Russie : y’a-t-il des discussions secrètes entre Djibouti et Moscou pour un centre de soutien pour la marine russe ?
Djibouti/Biens mal Acquis: lettre ouverte à Ainan Sougueh Egueh
Djibouti, le Brésil et les Houthis : quand les achats d’armes de la présidence djiboutienne nourrissaient déjà les réseaux clandestins du terrorisme