Kenya : Nairobi accuse l’USA d’un projet de déstabilisation et Washington dément
Le gouvernement américain a réfuté ce jeudi les allégations selon lesquelles il envisage de déstabiliser le gouvernement kényan.
L’ambassadeur américain au Kenya Robert F. Godec, a indiqué que la déclaration du Comité consultatif sur la sécurité nationale du Kenya (CANE) que Washington cherche à « saper » ou « déstabiliser » le gouvernement du Kenya est fausse.
« Le gouvernement américain est un partenaire fiable et engagé du gouvernement kényan et a été ainsi pendant 50 ans », a déclaré M. Godec dans un communiqué publié à Nairobi.
Le Haut organe de sécurité du Kenya a accusé l’agence de développement des États-Unis de mener des plans pour déstabiliser le gouvernement en parrainant des manifestations de rues.
Selon le secrétaire du Cabinet Francis Kimemia, le CANE du Kenya a demandé au ministère des Affaires étrangères de convoquer d’urgence les responsables de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) dans le but d’obtenir plus d’informations sur ses plans pour renverser le gouvernement en utilisant les militants.
La déclaration a été faite après que la police ait brutalement dispersé un groupe de manifestants qui a tenté de marcher au Parlement pour exprimer leur colère contre la mauvaise gouvernance et le coût élevé de la vie dans le pays.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Le stock d’approvisionnement des médicaments de l’hôpital Peltier est en feu.
Tunisie/Football : Monsieur Taoufik Mkacher, président CS Chebba Tunisie, compte-t-il investir dans les clubs de football du Cameroun ?
Djibouti : Les deux vieux sages Yonis-Moussa devant la justice pour atteinte à l’honneur de Bah-Fourlaba/Mamasan, le clan de Guelleh.
Djibouti: le Yearbook-Djibouti-2025 ou l’art officiel du mensonge
Éthiopie : Les affrontements reprennent entre Les Forces de défenses nationales éthiopiennes et le Front de Libération Oromo.
Djibouti/Éthiopie : Les biens mal acquis de Hassan Gouled Aptidon et des membres du régime de Guelleh en Éthiopie.
Djibouti : La famille Guelleh, le régime mafieux de Djibouti lorgne le nouveau système togolais
Djibouti : Guelleh incarcère des jeunes djiboutiens diplômés qui manifestaient contre la politique de chômage du régime quand le port Doraleh recrute des non-qualifiés de la Somaliland.