Somalie – Djibouti – Ethiopie – Kenya: la langue somalie sur le moteur de recherche google
L’outil incontournable des expatriés et des backpackers propose à présent des traductions en 80 langues, dont le Somalien.
Disponible sur ordinateur de bureau, tablettes et smartphones, il compte neuf nouvelles langues parlées par plus de 200 millions de personnes dans le monde.
En plus de l’Inde et du Pakistan, la Mongolie et le Népal s’ouvrent de cette manière aux touristes, qui ne seront plus obligés de recourir à des gestes pour communiquer.
Google a aussi amélioré sa couverture des langues africaines, en ajoutant à son application les langues haoussa, igbo et yorouba (parlé au Nigeria et dans les pays voisins), somali (parlé dans la corne de l’Afrique et en Somalie) et zoulou (pour ceux qui se rendront en Afrique du sud).
Autre nouvelle langue : le maori, langue maternelle de 160.000 Néo-Zélandais.
Comme tous les services de Google, celui-ci s’améliorera avec le temps. Il ne faut donc pas espérer d’emblée une traduction anglais-zoulou aussi précise qu’une traduction anglais-français/espagnol. Google demande d’ailleurs aux bénévoles intéressés de s’inscrire à son service de traduction pour en améliorer la qualité et permettre d’augmenter le nombre de langues proposées.
En attendant, mieux vaut donc, pour son voyage, se munir d’un bon vieux guide de conversation.
© 2013 relaxnews


Previous Article
Next Article
Somalie : L’ethnie Hawiye en conclave depuis ce matin pour proclamer l’état régional Banaadir de la Somalie.
Djibouti / Canada : Awaleh Aden sous la menace d’une plainte de la part du commandant de la garde républicaine de Djibouti.
Djibouti : Qui souhaite la mort de Hassan Saïd Khaireh ?
Somalia : Controversy Over The Somali Runner which seems Somalia sent ‘fake athlete’ to world games 2023- Meaning Sports system failure
Djibouti : l’assassinat du juge Bernard Borrel, Gouled le donneur d’ordre et Guelleh l’exécutant ?
Djibouti — Hacking : Le service des hackeurs d’Abdillahi Abdi utilise ce tél. : +25 377 188 091.
Éthiopie : Les affrontements reprennent entre Les Forces de défenses nationales éthiopiennes et le Front de Libération Oromo.
Djibouti/CORONAVIRUS : Risque de mise en quarantaine de la moitié de 700 travailleurs de l’hôpital Peltier.