Somaliland : Hargeisa ne déroge pas à la culture dictatoriale de la corne…
Depuis une dizaine d’année la situation des droits de l’homme en Somaliland régresse gravement au point que les analystes politiques de la région craignent l’éclatement d’une guerre civile proche de celle que le Sud a connu pendant 20 ans.
Ces deux dernières semaines le parti politique UCID a connu tous les sortes de répressions possibles. Ces responsables ont été interdit arbitrairement de se déplacer librement dans le pays, certains sont emprisonnés quelques heures ou jours, d’autres menacés de mort.
Le mardi 10 décembre 2013, un groupe de police commandant a réprimé sévèrement une manifestation légale du parti UCID à Hargeisa et investit sans mandat de la justice le siège du parti.
La troisième personnalité du parti UCID accuse ouvertement les nouveaux services des renseignements d’être les instigateurs de la tentative d’assassinat du député Qabiile et de la dépredation des locaux du journal indépendant, Hubaal.
Ce soir des groupes de la police terrorise les personnes circulant dans la ville de Hargeisa pour empêcher tout regroupement.
L’UCID craint la fin dangereuse de l’existence de la Somaliland.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : à la présidence, Bariq Rifki Bamakhrama donne une leçon de morale à Alexis Mohamed
Djibouti : le colonel Abdillahi Abdi Farah sera écarté et la police divisée en 3 groupes distincts.
Super Fun Ballon Ride
Éthiopie : Un coup d’État militaire en cours dans la région Amhara de l’Éthiopie.
Djibouti/Lt Fouad : Une milice Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulée a passé à tabac les enfants de lieutenant Fouad Youssouf Ali.
Afrique de l’Est : La perte de confiance à l’IGAD et la nouvelle parade du régime de Guelleh
Djibouti/CORONAVIRUS : Confinement contre la propagation du Coronavirus ou simulation de coup d’État ?
Conflit Djibouti / DP World : quelles vérités dans le jugement de la LCIA du 29 septembre 2025?