Somalie : Kay demande une « véritable enquête » dans une affaire de viol
Le représentant spécial de l’ONU pour la Somalie, Nicholas Kay,demande aujourd’hui à la justice somalienne de procéder à une « véritable enquête » après que la police ait arrêté une présumée victime de viol et le journaliste qui a rapporté l’affaire. « La jeune femme et le journaliste qui l’a interviewée ont été arrêtés en vertu d’une plainte d’un des journalistes (…) par qui elle affirme avoir été violée. La police nous a dit que tous deux risquaient d’être inculpés de dénonciation calomnieuse et allaient être traduits en justice », a expliqué à l’AFP le président du Syndicat national des journalistes de Somalie (NSUJ), Mohamed Ibrahim. Les violeurs présumés n’ont pas été arrêtés. Le viol est un sujet extrêmement sensible en Somalie ; une affaire similaire avait déjà défrayé la chronique en février dernier, lorsqu’une femme ayant accusé des soldats de l’avoir violée ainsi qu’un journaliste à qui elle s’était confiée avaient été condamnés à de la prison ferme pour outrage aux institutions. (Source : AFP)


Previous Article
Next Article
Djibouti : Explosions et rafales de balles réelles ce matin vers 10 heure à la commune de Ras-Dika.
Djibouti/UA/Uganda : L’Afrique de l’Est a tourné le dos à Mahmoud Ali Youssouf « Young man from Djibouti »
Djibouti/Coronavirus : La population djiboutienne soupçonne l’équipe médicale chinoise d’être à l’origine du nouveau type de COVID-19 découvert à Djibouti.
Éthiopie : Forte croissance économique sur fond de violations massives des droits de l’homme
Djibouti / Somaliland : Le show musical d’Awale Aden à Hargeisa a fait un véritable flop ce soir.
Djibouti : le G7 a déclenché le projet dénommé « Décrédibiliser la première dame et purger les isaaqs de l’appareil de l’état ».
Djibouti : Article juridique – Suspension de l’activité de la société Marill Automotive et respect des droits de propriété industrielle à Djibouti
Djibouti/SSC-Khaatumo/Somaliland: la visite du président de SSC-Khaatumo interdit de passer sur les antennes des médias djiboutiens.