Kenya: 12 morts et 5 blessés dans des affrontements entre tribus dans le nord du Kenya
Le commissaire du comté Marsabit Isaïe Nakoru a confirmé que les milices armées des communautés Borana se sont affrontées avec leurs rivaux de Burji et Gabra pendant plus de quatre heures à Marsabit. Il a déclaré que le gouvernement local n’était pas en mesure d’établir le nombre exact de personnes tuées dans les heurts, mais a estimé entre dix et douze morts des deux côtés des communautés rivales.
Selon M. Nakoru, la milice lourdement armées des deux communautés rivales se sont affrontés le matin jusqu’à tard dans l’après-midi. Il a affirmé que les milices utilisaient des armes sophistiquées, y compris des mitrailleuses, des grenades à main et des mortiers dans les affrontements. Des milliers de familles, notamment des femmes, des enfants et des personnes âgées ont fui la ville frontalière, suite à des rumeurs de représailles imminentes. Plus de 30 personnes ont été tuées au cours de la dernière année dans la région lors du conflit ethnique entre les communautés Borana, Gabra et Rendile.


Previous Article
Next Article
The Benefits Of The Fruit Diet
Djibouti : La dernière nouvelle des deux vieux sages Yonis-Moussa séquestrés et l’échec de la première rencontre forcée avec Guelleh.
A Summer Trip To Paris
Penguins Are So Lovely & I Want One
Somalie : Y’aurait-il des soldats de la paix turque et érythréenne pour remplacer l’AMISOM en 2021 ?
Djibouti : Les chefs des corps du clan de Guelleh ont-ils reçu l’ordre du président de ne pas obéir aux ordres des officiers supérieurs des autres clans ou ethnies de l’armée nationale ?
Somaliland/Djibouti : Ismail Omar Guelleh et son sous-clan font-ils utiliser les drones Bayraktar TB-2 contre l’ethnie Issa du Guban ?
Djibouti/Éthiopie : L’Éthiopie demande à Djibouti de fournir immédiatement des pétroliers de remplacement