Djibouti/Somaliland: l’affaire de Mohamed Said Guedi a pris une nouvelle tournure.

Djibouti/Somaliland: l’affaire de Mohamed Said Guedi a pris une nouvelle tournure.

Ad

Aujourd’hui, le jeudi 9 septembre 2021, le président autoproclamé de Djibouti, Ismael Omar Guelleh, en voyage privé à Paris depuis hier soir, a ordonné une présence policière devant le bureau de la société Aramix de Mohamed Said Guedi.

Sa résidence à Haramous a été fouillée et la Banque centrale de Djibouti est chargée de veiller sur les activités de Jackie de l’EXIM BANK DJIBOUTI.

Le gendre de Mohamed Said Guedi, le mari de sa fille, monsieur Abdirahman Ahmed Mohamed qui détient la nationalité anglaise sous le nom de Sharif Ahmed se prépare à prendre le vol vers Londres avec des documents importants pour MSG et une certaine masse d’argent.

D’après nos sources proches du colonel Mohamed Djama Doualeh, le chef du bureau de représentation de la Somaliland à Djibouti et Ali Abdi Farah jouent un rôle important à la fuite en avant de Mohamed Said Guedi.

Cette affaire démontre que le baron Guelleh est en train de perdre le contrôle de l’appareil étatique, mais de la mafia djibouto-somalienne aussi.

Hashin Afweyne qu’Ismael Omar Guelleh avait envoyé en Turquie pour suivre à la trace Mohamed Said Guedi a surement choisi son camp au vu de l’évolution de la situation.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared