Djibouti/Terrorisme : Des attentats terroristes en préparation à Djibouti contre les intérêts des Occidentaux.

Djibouti/Terrorisme : Des attentats terroristes en préparation à Djibouti contre les intérêts des Occidentaux.

Ad

Un proverbe somalien dit : « dofar abidki ma dahiro dabecadina ma dayo ».

Dans la soirée du samedi 24 mai 2014 vers 18 h temps universelle, un attentat-suicide dans un restaurant à Djibouti, restaurant La Chaumière, fréquentée par des étrangers, avait fait trois morts (un turc et deux djiboutiens) et trente-trois blessés, dont les deux kamikazes (un homme et une femme). Il y avait sept Français, quatre Allemands, trois Espagnols et six Néerlandais parmi les blessés, pour la plupart participant aux opérations de lutte contre la piraterie au large de la Somalie, dont Djibouti est le centre névralgique. Des employés français d’une société privée participant à la formation de policiers djiboutiens de la force de l’ONU au Darfour (Soudan) figuraient ainsi parmi les blessés.

Plus tard après, il se révélait que les terroristes d’Al shabab avaient eu des facilités pour réaliser leur attentat terroriste. La preuve, des boucs-émissaires ont été interpellé dont certains sont morts sous la torture. Le colonel Mohamed Djama Doualeh, le commandant de la garde républicaine, avait fait détruit tous les preuves (la voiture utilisée, etc.) afin que l’enquête n’aboutit jamais. Lien: https://www.hch24.com/actualites/03/2019/djibouti-ethiopie-les-islamistes-et-la-mafia-djibouto-somalienne-fomentent-des-attentats-terroristes-en-ethiopie-et-a-djibouti/

Le samedi 27 mars 2021, un audio et une affiche, définis comme étant des productions d’Al shabab, circulaient dans les réseaux sociaux. Ces publications portent le titre suivant « Message au peuple Djibouti ». L’audio qui menaçait les intérêts occidentaux à Djibouti a été publié sur un réseau social russe (www.ok.ru), chose inhabituelle chez Al shabab.

En réalité, cette vidéo a été préparée à Djibouti et publiée à partir de ce pays toujours. L’intervention du chef d’Al shabab, Ahmed Omar Dirieh dit Abou-Oubayda (en langue somalie : Axmed Cumar Diriyeh — Abu Cubeydah), a été réalisée sur commande du régime djiboutien d’Ismael Omar Guelleh. Lien : https://www.hch24.com/actualites/03/2021/djibouti-terrorisme-guelleh-prepare-t-il-des-attentats-terroristes-a-djibouti-avec-la-complicite-dal-shabab%e2%80%89/

Vu que tous ces micmacs terroristes de Guelleh n’ont pas donné les fruits qu’il escomptait, nous croyons qu’il a décidé de passer à une étape supérieure, perpétrer des attentats terroristes contre les installations occidentales à Djibouti.

Les agents de la présidence de Djibouti font circuler depuis ce matin, samedi 3 juillet 2021, le petit texte ci-joint énumérant les noms des futurs kamikazes, leurs cibles, leur lieu d’origine, etc.

Il est clair que ce texte écrit en langue française et circulant dans les réseaux sociaux depuis ce matin n’est pas l’œuvre d’Al shabab, mais les habitudes d’Ismaël Omar Guelleh, l’ami intime des organisations terroristes de la corne d’Afrique et de la péninsule arabique.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

There are 3 comments for this article