Éthiopie / Érythrée : Asmara accuse Addis-Abeba d’avoir mené une attaque aérienne sur les mines Bisha Gold situés en érythréen
Des informations émanant de différents responsables érythréens accusent les troupes éthiopiennes d’avoir mené une attaque aérienne sur les mines Bisha Gold situé en Érythrée (http://www.amoraview.com/ethiopian-airforce-carried-out-two-pronged-attacks-in-side-eritrea-alemneh-wasse/).
Les attaques de l’armée aérienne d’Addis-Abeba du vendredi ont ciblé des mines de cuivre érythréens très productives détenue par le centre de l’industrie minière canadienne, Nevsun Resources.
Cette information a été publiée dans les médias en Érythrée et au Soudan ainsi que les médias de l’opposition en Éthiopie. Les médias n’ont pas confirmé les pertes humaines et matérielles de l’attaque sur le site minier.
Les informations publiées prétendent que l’avion qui a mené les frappes était escorté de 5 avions. Ces derniers temps des pilotes éthiopiens de l’armée de l’air mandatés à réaliser des frappes ciblés sur le sol érythréen ont préféré avorter le projet et de demander l’asile à Asmara.
Jusqu’à présent, les deux parties n’ont ni reconnu ni réfuté les nouvelles sur l’attaque qui visait des mines d’or en Érythrée.


Previous Article
Next Article
Djibouti / Arabie saoudite : L’ambassadeur Dya-eddine Saïd Bamakhrama met Djibouti sous tutorat saoudien en échange de cinq million de Dollars US.
Djibouti : L’ONU exige la libération immédiate d’Abdoulkarim Aden Cher, un ancien ministre djiboutien détenu arbitrairement depuis 2022
Djibouti : Un autre Horone/Issa victime de l’abus de la mafia de Bah-fourlaba/Mamasan en détention à Gabode.
Somaliland / Puntland : Hargeisa brule des poissons frais pêchés sur un territoire « ennemie », Laasqoray.
Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan tirent à balle réelle et à blanc sur les manifestants le soir du 26 juin 2020.
Djibouti/Coronavirus : La population djiboutienne soupçonne l’équipe médicale chinoise d’être à l’origine du nouveau type de COVID-19 découvert à Djibouti.
Bab el-Mandeb/Houthis : Djibouti opposé à « l’Opération Prosperity Guardian » qui contrecarrera les menaces des Houthis…
Djibouti/Dubaï : Guelleh a mandaté Haile Menkerios à Dubaï pour représenter Djibouti dans la renégociation des contacts portuaires avec DPWorld.