Djibouti : Ismaël Omar Guelleh, le tyran de Djibouti tente de se moquer une fois de plus…

iog usnURGENT
Dans le cadre du Dialogue Politique entre la République de Djibouti et l’Union Européenne dont les travaux viennent de s’achever au Ministère des Affaires étrangères et auxquels j’ai participé, le Ministre Mahamoud Ali Youssouf a remis aux délégués européens un projet d’Accord Cadre rédigé par le Gouvernement djiboutien et transmis à l’USN. Le Ministre a précisé que le modèle de dialogue entre l’UMP et l’USN se fait sur celui qui avait abouti en février à signer avec le FRUD armée. Le ministre a souligné que de commissions techniques conjointes examineront les textes de loi à reformer comme ce fut avec le FRUD armée.

Des questions immédiates comme le partage à 50 pour cent du CENI ainsi que l’accès aux médias publics par l’opposition demeurent dans ce projet d’Accord cadre. Enfin le Ministre a affirmé que l’Accord final d’Entente et de Concorde national sera officiellement signé entre les deux parties au cours d’une cérémonie officielle comme ce fut avec le FRUD armée en février 2001. Enfin, selon le Ministre, c’est le Ministre de l’économie Ilyas Moussa Dawaleh qui signera cet Accord définitif pour le Gouvernement.

Ibrahim Ali-Ahmed

Tout le monde sait ce que est advenu l’accord-cadre avec le FRUD. C’est au peuple de faire l’analyse de cette nouvelle mascarade d’IOG.

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :