Djibouti : Par une hardiesse maladroite, le Colonel Abdillahi Abdi a fait savoir à l’USN son appartenance clanique

Ad

colonel-police-abdillahi-abdiLe colonel Abdillahi Abdi s’en prend violemment et avec maladresse les dirigeants, membres et parlementaires de l’USN le jeudi 10 décembre 2015, au cours d’une partie café entre opposant au restaurant l’Historil de la place du 27 juin, mais il voulait simplement leurs faire savoir que lui aussi appartenait à un clan,  qu’il a les moyens et la force nécessaire pour se défendre.

D’ailleurs, il a tenu envers les opposants les propos suivants en arrivant brutalement au restaurant : «  moi aussi j’appartiens à un clan, je peux me défendre contre vous tous à la fois et individuellement… ».

Ces propos ne sont pas anodins mais c’est la manière dont il s’est exprimé que les gens n’ont rien saisi.

Certaines tares de la jeunesse ont de longue vie au point de nous pourrir le quotient bien qu’on baigne dans l’opulence Haram et tienne le règne d’un pays.  Le colonel Abdillahi Abdi était dans sa jeunesse un petit timide avec comme un espace limité à l’ombre de la maison en face. Il n’a pas connu à la vie agité de Quartier 6 qui était une occasion d’acquérir un bagage social pour de lendemain et des milieux plus difficiles.

La timidité désigne un fort sentiment d’insécurité, que chaque personne exprime à sa manière lorsqu’elle se trouve au contact de ses semblables. Etant mal à l’aise du fait de leur timidité, elle tente de compenser sa timidité mais tombe parfois dans l’audace feinte et des comportements inappropriés à l’encontre des autres.

Profitant de cette faiblesse camouflée de colonel Abdillahi Abdi, le parrain du régime clanico-mafieux de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, l’avait critiqué suite à des nombreuses rééditions faites sur Facebook et même sur la page officielle de l’USN d’un article paru dans la presse canadienne au sujet d’un trafic des faux passeport et dont l’enquête avait mentionné le nom du colonel Abdillahi Abdi (http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/palais-de-justice/201512/07/01-4928877-lidentite-des-plus-demunis-refilee-aux-criminels-les-plus-recherches.php). Guelleh lui avait dit : «  le député Egueh Offleh Doualeh a ouvertement rejeté de critiquer son cousin le ministre Ilya Dawaleh Moussa, pourquoi tes cousins de l’USN ont accepté que le MRD ternie ton image ainsi sur les médias sociaux de l’USN si tu n’es pas un faible ? »

Ainsi les agressions ciblant en général l’USN et en particulier Dahir Ahmed Farah, les membres du MRD, le député Ismail Ahmed Assoweh (un Ourweyne comme le colonel Abdillahi Abdi) et le député Saïd Housssein Robleh (un Saad-Moussa) découle, comme d’habitude, de manipulations fielleuses du dictateur Guelleh.

À suivre…

Hassan Cher

 

lien vidéo du délure de colonel Abdillahi Abdi.


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.