Soudan du Sud : l’ONU doit récolter des millions de dollars pour secourir les réfugiés

crimes_de_guerre_au_Soudan_du_SudDes agences humanitaires des Nations Unies cherchent 810 millions de dollars auprès des donateurs pour venir en aide aux réfugiés sud-soudanais en 2015, ont déclaré jeudi des responsables.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a averti qu’à moins que les hostilités armées se terminent et qu’un accord de paix soit atteint, le nombre des Sud-Soudanais fuyant dans les pays voisins pourrait s’élever à 821.000 en 2015.

« Le HCR et ses partenaires appellent à une augmentation des moyens financiers pour sauver des vies et chercher des solutions durables à long terme pour les réfugiés », a indiqué le HCR.

« Grâce aux politiques d’ouverture des frontières du gouvernement, les réfugiés fuyant du Soudan du Sud ont eu accès à l’asile et bénéficié d’un accès sans restriction aux territoires des pays d’accueil », a indiqué le HCR.

Le conflit au Soudan du Sud a fait environ 1,4 million de personnes déplacées à l’intérieur du pays et 500.000 personnes trouvant refuge dans les pays voisins.


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :