Ouganda : Clash entre le président Museveni et le gouverneur de Bank of Uganda, BOU.

Ad

Bank of UgandaMuseveni, le président inamovible de l’Ouganda, cherche des moyens de financement de sa campagne électorale de 2016 et les fonctionnaires sont circonspects à imprimer de l’argent.

Un désaccord entre le président Yoweri Museveni et le gouverneur de Bank of Uganda, BOU, Emmanuel Tumusiime-Mutebile, a rapidement pris de dimension importante. Le gouverneur a récemment révélé que lors de l’élection présidentielle de 2011, le gouvernement avait approché Bank of Uganda afin d’imprimer d’importantes sommes d’argent pour financer un budget supplémentaire. Il a été obligé, dit-il.

L’argent a été «utilisé pour la campagne électorale» qui plonge alors «l’économie dans le chaos». Mutebile, gouverneur de Bank of Uganda, a promis qu’elle ne se reproduira pas.

Or, les prochaines élections présidentielles et législatives prévus dans les deux premiers mois de 2016 nécessitent un budget conséquent et le pouvoir ne manquera pas de mettre la pression sur le gouverneur de Bank of Uganda au point de porte un coup fatal à l’économie déjà chancelant de Kampala.

 

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.