Somaliland : Quatre journalistes emprisonnés à Hargeisa depuis le matin du 3/12/2013

Ad

somaliland flag01Le matin du 03 Décembre 2013 la police de la Somaliland, entité autoproclamé, a mis aux arrêts 4 journalistes de la presse libre.

Ces 4 journalistes ont été appréhendé au moment dont ils participaient une manifestation pacifique organisée par les travailleurs de la presse « Hubaal » qui se plaignait de la mauvaise manière dont l’enquête a été instruction au sujet d’une de nuit que la presse en question avait connu il y a pas si longtemps.

Mahamed Rashid, le secrétaire général de l’association de la presse libre de la Somaliland – SOLJA – et l’ancien secrétaire général de l’organisation de la défense des droits de l’homme somalilandais étaient en tête de la manifestation pacifique qui s’est tenue en face de la présidence de la Somaliland.

Les journalistes emprisonnées sont :

Journaliste

Médias pour lequel il travail

Ibrahin Kadar Said Hadhwanaagnews et jamhuuriye
Hasan Maal Dhidar Tvuniversal
Said Kadar Rédacteur en chef du journal parlé chez Bulsho TV
Abdusalan Bulsho TV

 

Avant de débuter la manifestation, le secrétaire général de SOLJA a tenu un discours devant les révoltés. Dans ce discours il a fait savoir qu’ils réclamaient au gouvernement l’arrestation des ordonnateurs et des exécutants de l’attaque perpétré contre le siège HUBAAL.

Hassan Cher

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.