Somaliland : la grève des citernes d’eau a mis le feu à Hargeisa

Ad

somaliland flag01Les populations des quartiers Sud de la ville de Hargeisa, en Somaliland, état autoproclamé, ont tenu le 28 décembre 2013 des manifestations qui ont occasionné des matériels importants et trois blessés par balle.

Depuis plus de 3 jours le maire de la ville de Hargeisa a perquisitionné tous les citernes qui alimentent l’eau dans les quartiers de la ville parce qu’ils n’ont pas accepté de payer la taxe qui ne cesse d’augmenter chaque jour.

Comme la ville de Hargeisa n’a pas un system de canalisation pour l’alimentation d’eau, les citernes restent le seul moyen efficace d’alimentation en eau de cette agglomération qui compte actuellement une population estimé à 120.000 habitants.

Craignant que les choses s’aggravent, le ministre de l’intérieur, Ali Mohamed Waran-ade, est intervenu pour arriver pour atteigniez la situation et s’est engagé auprès de la population la reprise de l’alimentation d’eau.

HCH

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.