Somalie: un différend entre DALCOM et Hormud interrompt l’installation de la fibre optique

hormuud telecomLes populations somaliennes devront encore attendre pour pouvoir jouir du débit Internet qu’apporte la fibre optique. Les travaux d’installation de cette technologie, prévus s’achever en 2014, sont interrompus.

La cause est un différend qui oppose les entreprises DALCOM et Hormuud Telecommunications. Les deux sociétés sont impliquées dans le processus de connexion du pays à la fibre optique à travers sa distribution à Mogadishio. Il semble que le nœud du problème soit un désaccord sur la répartition des zones à couvrir par chacune. Malgré la médiation entamée par le gouvernement pour débloquer la situation, rien n’a changé.

Pour plusieurs analystes financiers, la fibre optique est porteuse de grands espoirs financiers en Somalie. Si le projet n’abouti pas comme prévu, il y a risque de pertes économiques pour le pays car les activités de nombreuses entreprises, dans plusieurs secteurs, dépendent de l’Internet et de sa qualité.

La société DALCOM révèle avoir investi plus de 7 millions de dollars pour faire venir la fibre optique sur la côte Somalienne.

Agence Ecofin

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :