Somalie – Djibouti – Ethiopie – Kenya: la langue somalie sur le moteur de recherche google

luqada af soomaaligaL’outil incontournable des expatriés et des backpackers propose à présent des traductions en 80 langues, dont le Somalien.

Disponible sur ordinateur de bureau, tablettes et smartphones, il compte neuf nouvelles langues parlées par plus de 200 millions de personnes dans le monde.

En plus de l’Inde et du Pakistan, la Mongolie et le Népal s’ouvrent de cette manière aux touristes, qui ne seront plus obligés de recourir à des gestes pour communiquer.

Google a aussi amélioré sa couverture des langues africaines, en ajoutant à son application les langues haoussa, igbo et yorouba (parlé au Nigeria et dans les pays voisins), somali (parlé dans la corne de l’Afrique et en Somalie) et zoulou (pour ceux qui se rendront en Afrique du sud).

Autre nouvelle langue : le maori, langue maternelle de 160.000 Néo-Zélandais.

Comme tous les services de Google, celui-ci s’améliorera avec le temps. Il ne faut donc pas espérer d’emblée une traduction anglais-zoulou aussi précise qu’une traduction anglais-français/espagnol. Google demande d’ailleurs aux bénévoles intéressés de s’inscrire à son service de traduction pour en améliorer la qualité et permettre d’augmenter le nombre de langues proposées.

En attendant, mieux vaut donc, pour son voyage, se munir d’un bon vieux guide de conversation.

© 2013 relaxnews

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :