Erythrée: Sunridge Gold avance dans la construction du projet d’or d’Asmara

Erythrée-drapeauLa compagnie d’exploration et de développement Sunridge Gold Corp s’active à respecter son agenda de démarrage en trois phases de l’exploitation avec, en 2015, une production initiale du DSO de cuivre et d’or à partir du gisement de Debarwa dans son projet d’Asmara.

Elle vient de remettre le résumé du rapport d’évaluation de l’impact environnemental et social de son projet d’Asmara, au ministère de l’énergie et des mines.

La compagnie canadienne, listée sur TSX et OTCQX, note une avancée dans la construction du projet et annonce son intention de soumettre, aux autorités érythréennes, les annexes et le draft du plan de gestion environnement et social, respectivement en janvier et février 2014.

L’étude de faisabilité du projet d’Asmara, achevée en mai 2013, a montré une robuste viabilité économique pour l’exploitation des quatre gisements (Emba Derho, Adi Nefas, Gupo Gold et Debarwa) sur les six qui constituent le projet.

Agence Ecofin

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :