Djibouti: Dans l’USN, la supercherie du couple Awaleh et Zeinab est mise à nue

mohamed awaleh-zeinab ismael ahmedLa vrai raison du cri de cœur de Mme Zeinab Ismail alias le petit cousin d’un certain Andoleh représentant du DDM à Ottawa

Il ne se passe plus qu’un jour pour que l’on puisse débusquer au sein de la résistance djiboutienne à l’étranger, les infiltrés de tout acabit. La machine de dépouillement de la résistance des éléments nuisibles et collabos au service du régime Guelleh fonctionne à pleine potentialité. Les compatriotes djiboutiens qui se livrent à l’escroquerie et la prostitution politique pour des intérêts égoïstes sont facilement repérés. Le récent débusquement qui nous arrive du Canada est bien le cas d’une escroque aguerrie appelée Zeinab Ismaël, belle-sœur de indéboulonnable Djama Ali Guelleh, Directeur de l’EDD.


Il est malheureux de constater que Mme Zeinab travaille actuellement pour escroquer la diaspora djiboutienne en se faisant passer pour opposante alors qu’elle figure dans la fiche de paie de l’EDD comme ses deux autres parents. Madame a rejoint très récemment l’opposition en 2013 alors qu’elle faisait partie des gens qui ont fait campagne pour le 3ème d’IOG. En rejoignant l’opposition, elle a expliqué que elle se sent proche du MODEL mais en réalité la vraie raison est un petit froid entre la Dernière Dame et sa sœur (épouse de Djama Ali Guelleh) sur le dossier l’ex-Golden Boy Aïdid numériquement proche parent a Zeibab. Nous avons appris que les deux dames se sont depuis réconciliées, donc l’excuse de Zeinab pour rejoindre l’opposition ne marche pas, alors que ce qu’elle est venue faire à l’USN? C’est simple, il suffit de voir ce qu’elle fait maintenant au Canada et sur les réseaux sociaux pour semer le trouble dans les milieux djiboutiens, à diviser les cadres de l’USN.

 Elle s’est désolidarisée de son Comité pour soutenir son cousin Ina Candole qui est ‘’Cidaagalee’’comme et essaie et à commencer à séduire la Députée SAADA qu’elle appelle dans le réseau ‘’Dame de Fer’’. Nous espérant que la Députée ne tombera pas dans le piège de Zeinab. Zeinab si toi t’as un beau-frère comme Djama Ali Guelleh, la pauvre Saada, elle a choisi le changement à la place du chèque; une vraie patriote. Hier, elle s’en était prise ouvertement aux gadaboursi en se joignant un cousin de son beau-frère, un certain Mohamed Awaleh pour discréditer la formation politique des gadaboursis qui voulaient en plus rejoindre l’opposition. Ça ne vous interpelle pas quelle part ces agissements? Que dire aussi d’une femme qui est en conflit permanent avec les communautés Issas, Gadaboursi et Issacks (Habar Awal). C’est cela aussi le salaire de l’escroquerie et de l’irresponsabilité politique de la part de Zeinab.

Malheureusement on peut trouver des djiboutiennes courageuses qui au nom de leurs petits intérêts, sordides, mesquins et de ses petits calculs de positionnement politique et d’argent facile se livrent à des comportements qui fragilisent la résistance djiboutienne contre la belle-famille. Les djiboutiens t’ont a l’œil et sont debout pour barrer la route à ton imposture qui en 7 mois dans l’opposition dérange tout le monde et créer des divisions tribales entre les communautés.

Bouh Robleh

 

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :