Djibouti: Appel à témoins-plus que quelques jours!

Torture à djibouti en décembre 2013Je vous remercie de votre collaboration dans la constitution de la liste des génocidaires et des tortionnaires notoirement connus à Djibouti de 1977 à 2013 que je publierais dans les jours qui viennent et qui dans leur écrasante majorité profite d’une « retraite augustinienne » à Djibouti et à l’étranger -principalement en Europe.

Quelles que soient leurs positions actuelles, qu’il sache qu’ils n’obtiendront de ma part ou de la part des familles des victimes qui m’ont mandatées ni pardon, ni oubli, ni esprit partisan car il s’agit d’abord et avant tout de contribuer à la manifestation de la vérité et de laisser ensuite à la justice compétente le loisir de juger en toute objectivité les personnes concernées. Le génocide et les crimes contre l’humanité sont par essence imprescriptibles et quiconque s’est rendu coupable de tel crime doit passer devant la justice.

Cette liste n’étant toujours pas close, je compte sur toutes les bonnes volontés de continuer à m’envoyer les noms et les témoignages pour déclencher les procédures contre ceux qui se croient être hors d’atteinte et au-dessus des lois. Mais un crime ne se cache pas, un crime ne se tolère pas, un crime ne s’oublie pas, les criminels doivent être jugés pour que demain Djibouti se reconstruise sur des bases saines et solides et non sur des axiomes fascisants et anachroniques se résumant à l’affirmation échevelée des valeurs tribales.

 

Houssein Ibrahim Houmed

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :