Djibouti : Ali Abdillahi Iftin porte plainte contre Housseinphilo pour diffamation

Iftin AbdillahiVenant de prendre connaissance d’une liste de gens dans laquelle figure mon nom, je me permets à titre de première réaction de vous écrire ces quelques mots. En premier lieu, je puis préciser qu’elle n’a pas suscité de surprise dans mon chef. En effet cela quelques années que cette rumeur sans fondement à mon égard circule. A telle point que j’ai invité un certain nombre de responsables afars de déposer plainte afin que je puisse m’exprimer devant les institutions compétentes.

Comme on dit mieux vaut tard que jamais. Dans un second temps et de façon personnel, je n’ai rien à me reprocher dans l’exécution de cet acte barbare perpètre par les plus hautes autorités du pays. En même temps, étant moi-même implique dans l’affaire dite Borrel et donc soumis depuis de nombreuses années à des pressions de tout ordre, j’ai par la force des choses acquie une certaine sagesse qui permet de relativiser les choses.

Néanmoins je tiens à certifier de ma volonté de profiter de cette occasion pour finir une bonne fois pour toute avec cette rumeur lancinante, alimentes par des esprits aux motivations obscures et qui de mon point de vue constituent une énième pression. En conséquence de quoi, je compte dans les délais les plus brefs déposer plainte contre Mr Houssein Ibrahim Houmed pour diffamations et calomnies auprès de la justice Belge, pays dont je suis le ressortissant.

Je souhaite comme me l’a écrit ce monsieur dans un mail, faire face aux témoins oculaires, pour la plupart issa d’origine selon ses termes et qui d’après lui détiennent des éléments probants contre moi dans ces évènements dramatiques d’Arhiba qui ont dramatiquement touches des familles djiboutiennes. Pour finir et en vue de constituer un dossier à charge, je me suis vu dans l’obligation de prendre d’ores et déjà contact avec mon avocat afin de mener à termes ses accusations

Ali Abdillahi Iftin

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :