Classement Fifa : Djibouti, 204e au classement, ferme la marche africaine.

FDF- DJIBOUTILa Côte d’Ivoire, 17e, reste la nation africaine la mieux classée devant le Ghana (24e) et l’Algérie (26e). Le classement Fifa du mois de décembre a été publié aujourd’hui.

C’est la troisième année de rang que la Côte d’Ivoire domine le football continental. En 2013, les joueurs de Sabri Lamouchi ont obtenu leur ticket pour le Mondial 2014 au Brésil, leur troisième qualification consécutive.

Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, est la quatrième nation du contient mais il perd une place au niveau mondial (37e). Les Super Eagles devancent désormais le Cap-Vert (39e) qui a dépassé l’Égypte. Les Pharaons subissent le contrecoup de leur défaite en barrages de la Coupe du monde 2014 face au Ghana et perdent trois places au niveau mondial (41e).

La plus forte progression africaine du mois est à mettre au crédit des Seychelles qui gagnent 24 places au classement Fifa pour se retrouver au 176e rang mondial. À l’inverse, la plus grosse dégringolade concerne le Burundi. Les Hirondelles ont chuté de la 112e à la 124e place (-12). Djibouti, 204e au classement, ferme la marche africaine.

Copyright : Starafrica.com

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :