Afrique: L’UA lance la semaine de l’innovation

UA-DRAPEAUL’Union africaine (UA) a ouvert lundi la Semaine de la Science, des Technologies et des Innovations (STI) au siège de l’UA à Addis-Abeba en Ethiopie.

Le bloc panafricain a également rendu hommage aux trois gagnants du prix régional scientifique Kwame Nkrumah au lancement de la semaine STI organisée par le département des Ressources humaines, des Sciences et Technologies (HRST), dans le cadre de l’année des célébrations du 50ème anniversaire OUA/UA.

La semaine STI s’organise avec le thème « Les contributions de la science et des technologies pour l’Agenda 2063 », selon un communiqué de l’UA.

A l’ouverture de la semaine, Erastus Mwencha, vice-président de la Commission de l’UA, a souligné le besoin de coordination stratégique, de partage des connaissances et d’engagement pour faire avancer les sciences et technologies pour le développement socio-économique général du continent.

Abdul-Hakim Rajab Elwaer, directeur UA HRST, a souligné que la science, les technologies et les innovations doivent occuper une position pivot et centrale dans les dynamiques de développement é économique et social africaines.

« Nous avons la ferme conviction que la science, les technologies et les innovations sont un outil pour la croissance é économique, la création des richesses, la sécurité alimentaire ainsi que la stabilité politique », a-t-il ajouté.

Share this post:

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :