Somalie: le groupuscule Al-shabab a égorgé ce matin, Abdiwelih Sheikh Elmi, le prophète fou et autoproclamé de Gaalkacyo.

Des informations en provenance du centre de la Somalie, plus particulièrement la région de Galmudug, font état d’explosions et d’une attaque directe contre le temple du prophète fou et autoproclamé, Abdiwelih Sheikh Elmi, dans la ville de Gaalkacyo, dans le sud de la région de Mudug.

Une deuxième explosion a été entendue dans le temple prophète fou de Gaalkacyo et des incendies se sont déclarés. L’attentat a fait des victimes. Les habitants du Sud de Gaalkacyo, ont entendu des explosions et des échanges des tirs à balle réelle sur le lieu de l’explosion.

Selon une déclaration du bureau de la police régionale, le prophète fou, Abdiwelih Sheikh Elmi, a été égorgé lors de l’attaque et plus d’une douzaine de ses fidèles sont soit décédés sous les explosions soit par balles.
Des forces spéciales de sécurité, DANAB, se sont rendues sur les lieux et sont en train de sauver des personnes à l’intérieur du site où a lieu l’attaque.

Cet homme, Abdiwelih Sheikh Elmi, est un Habargidir/Hawiye de la ville de Gaalkacyo qui s’est déclaré nouveau prophète de l’islam et a créé une secte dans la ville où il a réussi à fidéliser plus de cent adeptes de tout âge et sexe.
Dans le temple de ce prophète fou, se pratiquait un soufisme très décontracté. Les adeptes pratiquaient la religion dans la mixité.

Le plus étonnant étant les moyens financiers dont il disposait au vu des dépenses réalisées par jour par le temple.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :