Somalie : Communiqué – L’élection présidentielle somalienne reportée pour une date ultérieure

vote-en-somalieÀ l’intervalle de 3 mois, l’élection présidentielle somalienne a été renvoyée à 3 reprises.

Ce soir, lundi 28 novembre 2016, la commission électorale de niveau fédérale de la Somalie a fait savoir dans un communiqué que la date de l’élection présidentielle somalienne est reportée à une date ultérieure.

Le président de la commission électorale de niveau fédérale, Omar Mahamed Abdule, a communiqué ce soir que la décision de fixation de la nouvelle date dépendait du parlement somalien.

Dans son communiqué, le président de la commission a rajouté que les nouveaux membres de deux chambres du parlement somalien ne sont pas au complet et que des régions, telles que la Somaliland et Banadir, sont en retard sur la nomination de leurs représentants au parlement fédéral.

L’élection présidentielle devrait se tenir, au vu du calendrier électoral préétabli et modifié à deux reprises, le 30 novembre 2016.

Cette décision d’ajournement est intervenue suite à une réunion qui a regroupé ce matin à Mogadiscio le président de la commission électorale somalienne, le président du parlement somalien, le chargé de l’ONU en Somalie et des représentants de l’UA.

 

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Related Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :