Djibouti / Chine : Une annexe et des techniciens du parti communiste chinois bientôt à Djibouti.

parti-communiste-chinois-ismael-omar-guelleh« Le Parti communiste chinois (chinois simplifié : 中国共产党 ; chinois traditionnel : 中國共産黨 ; pinyin : Zhōngguó Gòngchǎndǎng) est le parti dirigeant la République populaire de Chine (RPC) depuis 1949, ainsi que de facto le parti unique2.

Énorme structure sociale, le PCC dirige la politique en République populaire de Chine à tous les niveaux depuis son accession au pouvoir en 1949. Wikipedia»

Etrange coup de foudre de Guelleh pour le parti communiste chinois et en général la méthode communisme chinois.

Des sources proches du régime de Djiboutien viennent de nous apprendre que Guelleh a accepté l’ouverture d’une annexe du parti communiste chinois à Djibouti au nouvel an. Des techniciens et administrateurs du parti communiste chinois seront installés dans différentes institutions du régime djiboutien et à la direction du parti état djiboutien de Guelleh, Rassemblement Populaire pour le Progrès – RPP. http://www.rpp.dj/

Nous avions été témoin que Guelleh a utilisé  tous les moyens possible pour évincer de la scène politique ses adversaires politiques et en particulier les partis de l’opposition.

La police politique a mis en place un programme de création des nouveaux acteurs maisons dit « société civile de la 3ème voie ». Cette nouvelle création jouera le rôle des partis politiques de l’opposition avec la tolérance d’une certaine marge de critique à l’égard du régime de Guelleh.

Les autres acteurs des politiques admis et acceptés par Guelleh seront les partis satellites au RPP.

« Le développement et l’indépendance de Djiboutien passera par la méthode du communisme chinois » nous dit Guelleh.

Hassan Cher

Haad ba Haad kici Haybadadu noqotaye…


 Share

Share this post:

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :