Djibouti : Organisons la marche chaque fin du mois pour avoir nos salaires à temps par la grâce de sa majesté, son Impérieux, son Omnipotent et son Généreux (IOG)

l’hydre à plusieurs têtes-13_07_2014-IOGIl y en a qui prennent comme une faveur le versement du fruit de leur travail. Décidément, un peuple de totos. Organisons la marche chaque fin du mois pour avoir nos salaires à temps par la grâce de sa majesté, son Impérieux, son Omnipotent et son Généreux (IOG). Anika hay! Souriez face aux caméras, il vous regarde depuis son palais. Filmez-vous, partagez à max et propagez vos joies.

Par Sagal Dirie
Le 1er novembre prochain, afin de battre le macadam le plus efficacement possible, il vous faudra vous procurer la panoplie du parfait fonctionnaire marcheur.

*le t-shirt et la casquette pour les messieurs et le châle et la casquette pour les dames…..sachez qu’ils vous seront distribués gracieusement.

*les banderoles et affiches à l’effigie du guide. Attention, il faudra les tenir bien haut au-dessus de la tête. Ne baissez jamais les bras !!!

*les slogans à mémoriser. A ce propos, ne lésinez pas sur les qualificatifs, rien ne sera trop fort.
Pour vous inspirer, voici quelques-uns des adjectifs dont usent les coréens du nord pour vanter les mérites de leur « Cher Leader »…. « Étoile polaire », « génie de la révolution », « soleil du XXIe siècle ». Il paraîtrait même qu’il a inventé le hamburger et écrit 1500 livres en trois ans.

*un appareil photo, sinon votre téléphone portable fera l’affaire, afin d’immortaliser ce grand moment d’histoire…..et accessoirement cette photo pourra vous servir de preuve au cas où une personne mal intentionnée émettrait des doutes sur votre participation à la marche du siècle. Là, vous risqueriez de gros ennuis (c’est surtout vrai pour certains corps de fonctionnaires).

*les grosses lunettes de soleil pour se protéger du soleil mais aussi parce que ce sont souvent les yeux qui vous trahissent. On pourrait y lire beaucoup de subversion…..ce qui pourrait se révéler dangereux des fois que vous croisiez un regard inquisiteur.

* rassembler son visage car il pourrait se décomposer ce jour-là…..pour l’éviter il faudra vous entraîner devant le miroir.
Vous devrez passer aisément de la supplique larmoyante, à la reconnaissance puis à l’allégresse.
Appplaudissez, dansez, acclamez, louez, glorifiez!!!

Et faîtes tout ça en marchant….à quatre pattes, sur les rotules ou même à reculons si vous voulez mais il faut que le MONDE ENTIER vous voie marcher.

 

Pontife De Kaluwalle


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :