Somaliland : Hargeisa se déplace à Djibouti pour secourir Djama…

Ad

HargeisaAprès son arrestation et son incarcération à la prison centrale de Gabode sous un mandat de dépôt, le régime djiboutien a enfin décidé de présenter le businessman djibouto-somalilandais, Djama Omer Sed, propriétaire de la compagnie « Oomar Trading Company », devant la justice du pays le 24 Novembre 2013.

Malgré l’importance et l’ampleur de cette décision d’arrestation qui a occasionné la mise sous scellé en 24 heures tous les biens de l’accusé précité, la surprise pour les djiboutiens est l’absence d’un communiqué officiel annonçant les chefs d’accusation dont se base cette procédure judiciaire.

Vu que les fonds de fonctionnement de la Somaliland proviennent en grande partie du régime djiboutien et des businessmans Issaks installés à Djibouti, hier des politiciens et des sultans de ce Tribu ont tenu hier une réunion  à Hargeisa pour secourir leur fils.

12 Sultans représentants les clans et sous-clans de la tribu Issak s’envoleront aujourd’hui de Hargeisa vers Djibouti afin de rencontrer le président de la république de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, et de tenter de résoudre l’affaire par l’amiable sans oublier que IOG est marié avec une dame Issak.

Cette délégation en provenance de Hargeisa est conduite par le sultan général de la fédération des sultans du Tribu Issak de la Somaliland.

À suivre …

HCH

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.