Somalie : Crise politique grave entre le Président de Mogadishio et son premier ministre..

Ad

Somalie politiquesDes sources proches de la présidence somalienne ont informé HCH24 de l’existence d’un problème politique sérieux entre le président et son premier ministre depuis quelques jours.

Le président de l’état fédéral somalien avait convoqué son premier ministre pour lui recommander de démissionner. Ce dernier a rejeté la demande du président et lui a répondu comme suit : « je ne vois une raison valable qui m’oblige à démissionner et en plus mon délai ne pas expirée monsieur le président »

La situation s’est compliquée les 72 dernières heures et les deux antagonistes précitées ont chacun de son côté commencés de tenir des réunions avec des membres des parlements et des businessmans.

Le premier ministre a juré de constituer un nouveau gouvernement et le président semble s’opposer à cette initiative unilatérale du chef de gouvernement.

Et les informations reçus les dernières heures laissent penser que ces dissensions politiques risquent de mettre l’état fédéral déjà fragile dans une mauvaise posture par le président a garanti  de destituer son premier ministre quel que soit la position du parlement et le chef du gouvernement compter ne pas se laisser faire.

Hassan Cher

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.