Khatuumo state : les milices de Puntland envahissent Khatuumo state le 28/11/2013

Ad

dagaalki TaleexUne guerre fratricide a opposé hier les milices des entités frères et de la même division clanique du Tribu DAROOD.

Hier vers  14 h 15 min les milices de l’entité Puntland attaquent la ville de Taleex, la capitale de l’entité Khatuumo state, de 5 côtés en bombardant des cibles bien précis, tels que la président, la maison de la dernière conférence, etc.

Apres plusieurs heures de combat la ville est tombée dans les mains des milices de Puntland et les balles ont cessé de siffler aux environ de 17 h, soit après 3 heures de d’affrontement continu.

Les milices de Khatuumo state se sont regroupés depuis cet après-midi à une dizaine de kilomètre de la ville de Taleex afin de mener un assaut de reconquête de leur capitale.

Les milices de Puntland qui ont attaqué la ville de Taleex étaient sous les ordres de Cabdisamad Cali shire, vice-président de Puntland, qui est lui aussi de clan Dhoulbahante.

Les dégâts provisoires sont actuellement de 8 morts dans la ville et 11 maisons détruits partiellement ou totalement.

Taleex est situé dans la région de Sool et est peuplé de Dhoulbahante, clan de la division HARTI du Tribu DAROOD- elle a 161 km de Garoowe et 601 Km de Hargeisa. Sachez aussi que l’entité autoproclamée de Puntland est un système administratif qui regroupe les territoires clanique des Hartis Darood.

Hassan Cher

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.