Kenya: Nairobi va construire un chemin de fer standard régional

Ad

drapeau KenyaMercredi, le gouvernement ké nyan a déclaré qu’une cérémonie pour la construction du chemin de fer régional sera donnée le 28 novembre à Mombasa. Le porte-parole de la présidence, Manoah Esipisu, a déclaré que le Kenya, l’ Ouganda, le Rwanda et le Soudan du Sud souhaitent faciliter le transport des marchandises.

« L’objectif du Kenya a été et est toujours de faciliter la libre circulation des individus, des marchandises et des services dans notre région : c’est l’essence de l’intégration régionale », a déclaré M. Esipisu aux journalistes à Nairobi.

Les officiels du gouvernement ont indiqué que les projets ferroviaires comprennent un réseau de chemin de fer reliant le port kényan de Lamu au Soudan du Sud, ainsi qu’un chemin de fer reliant la Tanzanie au Burundi. Le Kenya possède une des lignes de chemin de fer les plus fréquentées d’Afrique : la ligne Kenya- Ouganda reliant Mombasa à la ville ougandaise de Jinja. Mais des années de négligence et de sous-investissement ont rendu le chemin de fer inefficace, d’après la Kenya Association of Manufacturers.

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.