Kenya: La police kényane arrête des recrues présumées des shebabs en route pour la Somalie

Ad

Al-shababPlus de 60 personnes soupçonnées de se diriger vers la Somalie pour renforcer les activités criminelles des shebabs ont été arrêtées à la ville frontière de Garissa ces derniers mois, a confirmé vendredi la police kényane.

Un responsable de la police, Musa Yego, a déclaré aux journalistes à Garissa que les recrues présumées, pour la plupart des jeunes âgés entre 18 et 30 ans, étaient appâtées par le faux espoir d’une vie meilleure, des perspectives de bonnes opportunités d’emplois et l’endoctrinement par l’enseignement radical de la guerre sainte.

Parmi les personnes arrêtées, certaines venaient du Kenya (Nairobi, régions centrales et côtières), alors que d’autres venaient de Tanzanie et d’Ouganda. M. Yego a ajouté que la police à Dadaab avait arrêté mardi 21 jeunes hommes qui se rendaient en Somalie pour rejoindre les militants shebabs.

Il a indiqué que la sécurité avait été renforcée le long de la frontière poreuse somalienne, car les shebabs ont annoncé d’autres attaques contre le Kenya et les intérêts étrangers dans le pays.

Depuis que le Kenya a envoyé des troupes en Somalie en octobre 2011, le nord et l’est du Kenya sont la cible d’une série d’explosions, visant pour la plupart les forces de sécurité et les travailleurs humanitaires.

 

Source: Agence de presse Xinhua

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.