Kenya: à Mandera, le réseau somalien fonctionne mieux que ceux de Safaricom, Orange et Airtel !

Ad

Masaï au téléphone mobilLa Commission des communications du Kenya a été fortement critiquée par Abdiaziz Maad, le directeur des technologies de l’information et de la communication du Comté de Mandera. Il reproche au régulateur sa passivité devant la perpétuelle mauvaise qualité de service qui perdure dans la région.

À cause de cette situation, les populations sont submergées par les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile somaliens qui sont meilleurs. D’après Abdiaziz Maad, ce sont les opérateurs Hormud, Golis, Som60 et Som50 qui font plutôt de bonnes affaires alors que Safaricom, Airtel et Orange peinent. Conséquences, les services de télécommunications reviennent plus chers aux populations de Mandera qui sont facturé comme s’ils communiquaient depuis l’étranger.

Le directeur des TIC du Comté demande au régulateur de presser les opérateurs télécoms nationaux à mettre leurs réseaux à niveau afin de prendre le dessus sur les opérateurs voisins.

Agence Ecofin

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.