Ethiopie: La police détient des militants de l’UDJ qui hélaient à l’abrogation d’une loi…

Ad

Negasso Gidada - UDJ - EthiopieLa police éthiopienne détient arbitrairement 40 partisans de l’opposition qui distribuaient des tracts appelant à l’abrogation d’une loi anti – terrorisme controversée sournoisement mise en place pour étouffer les contestations démocratique, dise l’Unité pour la Démocratie et la Justice, le parti politique de Negasso Gidada

Les arrestations dans quatre quartiers de la capitale , Addis -Abeba , a eu lieu hier contre des membres de l’UDJ qui partageaient des tracts demandant aux gens de signer une pétition dans laquelle il était question également de la libération des membres de l’opposition, des leaders religieux et des journalistes emprisonnées, a déclaré le parti dans un communiqué.

«C’est du harcèlement », le président UDJ Negasso Gidada a déclaré en publique avant hier à partir de la capitale.  » Il n’existe aucune loi qui contraint la distribuer des tracts en Éthiopie.  »

Les militants de l’opposition ont été libérés sous caution hier soir et le groupe prévoit de continuer à rassembler des signataires pour la pétition  d’après Negasso.

 

Hassan Cher

Lucens

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.