Erythrée: L’exode des Erythréens

Ad

Erythrée-drapeauL’Allemagne accueille par ailleurs des réfugiés africains, entre autres Erythréens. Selon le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, la communauté érythréenne à Francfort a augmenté. Mais ce qu’elle a à raconter tient du film d’horreur.

Ces réfugiés, lit-on dans ce journal, ont derrière eux un exode qui ressemble à une torture. La plupart des Erythréens qui fuient leur pays, passent par la presqu’île du Sinaï, puis Israël, pour gagner l’Europe.

L’Erythrée, note le journal, est parmi les pays les plus pauvres au monde, mais si de plus en plus d’Erythréens quittent leur pays c’est pour échapper à la répression politique et religieuse.

Interrogatoires et arrestations arbitraires, longs séjours en prison sans procès, torture, bâillonnement de la presse, les atteintes aux droits de l’homme, souligne le journal, sont nombreuses.

Le gouvernement justifie cette répression par le fait que son conflit avec l’Ethiopie n’est pas encore terminé, que le pays est toujours menacé et se trouve même, officieusement, en état de guerre.

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.