Djibouti: vidéo- La RTD proclame des faux résultats sur l’élection du directeur de l’UNESCO

UNESCO(A revoir et à réécouter absolument le lien de la RTD (journal du 11 novembre 2013 dans la vidéo ci-dessous)

Irina Bokova/ Rachad Farah : La RTD proclame des faux résultats.

Encore une fois la RTD dans son journal d’aujourd’hui (11 novembre 2013), annonce des Faux résultats à l’avantage du candidat Rachad Farah, ambassadeur de Djibouti à Paris et candidat malheureux à la direction générale de l’UNESCO.
Après une coûteuse campagne, des réunions au Fouquet’s et des actes de corruption révélés au grand jour Rachad Farah a été battu à plat couture par la sortante Madame Irina Bokova par 39 voix à 13 quand le libanais Joseph Maila ne recueillait que 6 voix.

Le journal télévisé de la RTD sans doute pour atténuer cette gifle électorale octroie les 39 voix d’Irina Bokova… à Rachad Farah et 58 voix (totalement inexistantes) à la directrice sortante. Faut-il rappeler que 39 voix auraient ouvert la voie à un second tour !

Comme de lors interpréter ces chiffres de la RTD ? Simple erreur ? Désinformation ?

Cette question est importante car elle permet de se faire une idée du rôle d’organe de pure propagande assignée à cette institution dont le bon fonctionnement est vital pour la démocratie !

Si la RTD se permet d’annoncer des Faux résultats même connu mondialement comme celle de l’UNESCO, sa manipulation dans les élections nationales et locales ne sont plus à démontrer !

La défaite cinglante de Rachad Farah est avant tout un camouflet contre la Dictature de Guelleh que les démocrates de tous bords ont désavoué.
La pétition lancée par Abdourahman Waberi, a sans aucun doute portée ses fruits en permettant de mettre la lumière sur la personnalité plus qu’obscure de Rachad Farah.

« La liberté de la presse, c’est le droit de dire ce que ne pense pas le propriétaire du journal à condition que ça ne gêne pas les annonceurs. » dit la citation, mais décidément à Djibouti elle gêne encore et pas qu’un peu.

Cliquez ici pour voir les vrais résultats: http://www.rfi.fr/ameriques/20131005-irina-bokova-reelue-tete-unesco

Mahamed Robleh Bourale

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :