Djibouti: manifestations USN du vendredi 15-11-2013 dans le pays et cas des tortures à Dikhil

T3 - BALBALA -15_11_2013Comme tout le vendredi HCH24 relaye avec la participation des militants du terrain les protestations et les revendications du peuple djiboutien bâillonné par la dictature d’IOG depuis plus de 36 ans.

Nous avons à l’affiche aujourd’hui HAYABLEY qui a manifesté avec ferveur et démontré son attachement à la démocratie et le ras-le-bol de la tyrannie qui a mis à genoux l’économie, la justice, les droits sociaux, etc…

Les forces de répressions a comme à l’accoutumé tenté de disperser cette manifestation pacifique et la situation s’est transformée en affrontement entre la population et les forces de l’ordre d’IOG.

Des arrestations de plusieurs militants et membres de l’USN ont été arrêté  dont les rares noms reçus de nos collaborateurs sont les suivants :

Hayabley

1) HAMOUD ADEN ALOW,
2) DEKA FINARE,
3) SADAM AINAN DARAR,
4) AICHA HOUSSEIN OMAR,

ET ces 3 autres dont la gendarmerie a torturé à DIKHIL

1) DEKA FINARE,
2) SADAM AINAN DARAR,
3) AICHA HOUSSEIN OMAR,

Ces manifestations ont lieu sur tous les territoires de la république de Djibouti plus au moins avec des confrontations avec les forces de l’ordre dans certains secteurs.

Kamil. A

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :